Depuis sa création en 2001, Summit FOUNDATION a mis au point une quinzaine de campagnes de sensibilisation, visibles en particulier en station de ski. Objectif : informer sur les problématiques environnementales et inciter à un changement de comportement.

Sous la forme de bulles de BD, la dernière campagne en date vise à sensibiliser les usagers des remontées mécaniques à l’impact environnemental de leur pratique du ski, au travers de messages informatifs et positifs. Décliné en 9 langues (français, allemand, anglais, italien, romanche, chinois, japonais, et russe), #EnjoyAndRespect s’appuie sur les recherches en psychosociologie liées au changement de comportement.

Accueillie avec enthousiasme par les sociétés de remontées mécaniques partenaires, la campagne compte plus de 500 affiches et est visible dans 70 stations de ski en Suisse, en France et au Lichtenstein. En Suisse, elle touche potentiellement plus d’un skieur sur deux. Ce réseau est mis en place et renouvelé chaque année grâce au soutien de la Loterie Romande, de la Fondation Gelbert, du 20 Minutes et de Ride for the Cause.

Retrouvez sur la carte ci-dessous les stations partenaires accueillant les panneaux de sensibilisation #EnjoyAndRespect:

Les stations intéressées peuvent bénéficier gratuitement de l’installation de bulles de BD sur leur domaine skiable. Une fois partenaires, elles peuvent également utiliser ces visuels pour leur communication sur support physique ou numérique, mettant ainsi en avant leur engagement pour l’environnement. Pour de plus amples renseignements sur les chiffres communiqués en lien avec la campagne, merci de consulter le document téléchargeable “Facts & Figures“.

Summit FOUNDATION est membre des Remontées Mécaniques Suisses.

 

Vaud

  
 
   
 

Valais

 

Fribourg

    

Jura

 

Berne


Grisons


France


Lichtenstein