Le Club Alpin Suisse (CAS) a initié la campagne “Clean Mountains” en partenariat avec la Zurich Assurance et Summit FOUNDATION.

Objectif: sensibiliser les hôtes des cabanes à la production et à la gestion des déchets. Ces derniers ne sont pas simplement évacués de la cabane avec les ordures, mais doivent être transportés dans la vallée à grands frais, souvent à charge de l’équipe de cabane.

La campagne vise à inciter les visiteurs des cabanes à remporter dans la vallée leurs propres déchets, mais aussi ceux qu’ils peuvent trouver sur les sentiers et dans la nature, et de les déposer dans les conteneurs spécifiques. 45 cabanes installeront à cet effet des distributeurs de sacs à déchets en plastique recyclé 100%, avec prière aux hôtes de les utiliser pour leurs propres déchets.

Un concours photo sur Instagram accompagne la démarche:

  1. Photographiez un sujet en rapport avec la campagne “Clean Mountains” (p.ex. photo avec le sac-à-déchets de l’action, photo dans une nature immaculée, photo avec des amis en train de ramasser des déchets, etc)
  2. Publiez l’image sur votre compte Instagram avec le hashtag #cleanmountains
  3. Pour les personnes qui n’ont pas de compte Instragram public, il est possible d’envoyer les clichés par email à: cleanmountains(at)sac-cas.ch

Les photos les plus originales seront publiées sur le compte Facebook du CAS ainsi que sur le profil Instagram @schweizeralpenclub.

Pour en savoir plus: www.sac-cas.ch


Photos: CAS