Concept

Ces opérations de ramassage sont l’occasion d’organiser des journées de team building en pleine nature uniques en leur genre en permettant à de nombreux collaborateurs de mieux se connaître et de resserrer les liens entre collègues grâce à l’engagement collectif au service d’une même cause. Ces journées d’action pour les entreprises et les collectivités sont en effet une façon pour elles de s’engager très concrètement en faveur de l’environnement.

Le concept est très simple : les collaborateurs se rendent ensemble sur un lieu défini (montagne, réserve naturelle, etc.) pour ramasser des déchets. Si le nombre idéal de participants va de 30 à 100 personnes, il est possible d’organiser des actions avec des groupes de taille très variable.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de présentation.


Une solution taillée sur mesure

Chaque journée est spécialement adaptée à des attentes et besoins bien particuliers. Les objectifs, le lieu du ramassage, le nombre de participant-e-s etc. sont définis avec l’entreprise ou l’organisation partenaire.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.


Expérience

En près de 20 ans d’activité, Summit Foundation a réalisé de nombreuses opérations de ramassage des déchets, tant pour le grand public qu’à la demande d’entreprises, de toutes tailles et de tous horizons : banques, horlogerie, entreprises pharmaceutiques, industrie automobile, etc.


Témoignages

« Une journée sous le soleil et sous le signe de l’engagement en faveur de la collectivité qui s’est déroulée de manière fluide et enthousiasmante. Cette journée a contribué à renforcer nos contacts transversaux internes et a marqué beaucoup d’entre-nous qui portons un autre regard et plus attentif sur les déchets qui jalonnent nos espaces verts et nos routes. »

Pierre-Yves Martin
Responsable ressources humaines
ECA

« En l’espace d’une journée, plus de 250kg de déchets ont été récoltés et triés par les 85 employés du siège administratif de Lausanne qui se sont attelés à nettoyer tout le rivage accessible du lac de Joux (VD). L’encadrement de Summit était irréprochable : une organisation professionnelle, un déroulement impeccable, et une faculté de partager leur passion toujours avec le sourire. Au-delà de l’engagement environnemental, qui est une priorité pour British American Tobacco Switzerland, ce fut aussi l’occasion pour tous les employés de passer une journée ensemble au grand air. »

Philippe Gordon
Responsable des affaires publiques
BAT Switzerland SA