En altitude, garde tes bonnes habitudes!

Mission Dahu est un jeu pédagogique de sensibilisation aux impacts environnementaux des sports et loisirs d’hiver en montagne. Tout au long de leur expérience, les enfants sont accompagnés par un animal mythique, le Dahu.

Ce module est téléchargeable sous deux formes aux contenus adaptés :
– Une application pour smartphones
– Un kit pédagogique

En bref

Le jeu Mission Dahu propose des activités éducatives et ludiques destinées aux enfants de 10 à 12 ans. Il est conforme au Plan d’Etude Romand (PER) et est recommandé par éducation21.

Disponible en version numérique et papier, l’activité pédagogique est très flexible. Elle peut autant être mise en place durant un moment de pause au restaurant d’altitude que de façon plus étendue et structurée durant une semaine de camp de ski.

Objectifs

Au travers du jeu et d’expérimentations sur le terrain, les enfants apprennent que la pratique des activités hivernales engendre des impacts sur l’environnement.

Les élèves développent également leur esprit critique en réfléchissant aux différents moyens d’action.

Thématiques

Le jeu s’articule autour de 5 thématiques environnementales : faune et flore, déchets, transports, matériel de sport et alimentation.

Le lien pour télécharger l’application ainsi que le kit complet au format PDF – comprenant le manuel pédagogique, les fiches missions, les fiches théorie et les autres supports – sont disponibles sur le site internet www.missiondahu.ch.


Mission Dahu a été réalisé en partenariat par Summit FOUNDATION et l’association romande ECHO impulsion.

md_logo_vide_17.12.2014

Pour en savoir plus, visitez www.missiondahu.ch.

L’app est également disponible sur

appstore  googleplay