Summit Foundation ne pourrait fonctionner sans le précieux soutien de ses partenaires! Un immense merci aux organisations et aux entreprises qui nous aident.

FINANCEMENT DE LA MISSION ET DE PROJETS SPÉCIFIQUES


The North Face soutient le Clean-Up Tour 2021 en Italie, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne.

L’Office fédéral de l’environnement OFEV soutient le Clean-Up Tour 2021 à 2023, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne dans tout le pays.


La Loterie Romande soutient la campagne de sensibilisation en station de ski pour les saisons 2018/2019 à 2021/2022.

Nidecker Snowboards soutient Summit Foundation en lui reversant une part de son chiffre d’affaires via le programme One per Cent for the Planet.


La Direction Générale de l’Environnement du Canton de Vaud soutient la campagne de sensibilisation en station de ski pour les saisons 2018/2019 à 2021/2022.

La Fondation Valery soutient le Clean-Up Tour 2021, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne dans tout le pays.


#lavie, jeune collection de linge de maison, soutient Summit Foundation notamment au travers du programme One per Cent for the Planet, en lui reversant 1% de son chiffre d’affaires.

TRANSA soutient Summit Foundation en lui reversant une partie des fonds générés par le sac payant en caisse. Depuis octobre 2019, chaque sac coûte 30 centimes, montant doublé par TRANSA, avec pour objectif de sensibiliser les clients à l’impact environnemental des sacs plastiques.


Payot Libraire soutient Summit Foundation en lui reversant l’intégralité du produit de la vente des sacs en plastique dans ses librairies des cantons de Fribourg et du Valais. Depuis janvier 2020, chaque sac coûte 20 centimes, avec pour objectif de sensibiliser les clients à l’impact environnemental des déchets.

Le studio de design KANULART soutient Summit Foundation au travers d’un rabais de 50% lors de travaux graphiques réalisés pour le compte de la fondation. Le studio est, entre autre à l’origine de la refonte de l’identité visuelle de notre ONG.


La start-up valaisanne reverse un «éco-franc» par verre vendu à Summit Foundation.

La jeune marque valaisanne Wooper reverse à la fondation CHF 2.- par bracelet vendu.


La Fondation Le Solstice soutient le Clean-Up Tour 2021, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne dans tout le pays.

Nine June soutient les projets de Summit Foundation en reversant mensuellement les donations faites par ses clients via son site de vente en ligne.


La Fondation Sauvain-Petitpierre soutient Clean Mont Blanc, projet de recherche scientifique sur le transport atmosphérique des microplastiques.

L’European Outdoor Conservation Association soutient le Clean-Up Tour 2021 en Italie, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne.


Les Transports Publics du Chablais soutiennent le Clean-Up Tour 2021 à 2023, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne dans tout le pays. Ils offrent, entre autres, la gratuité des transports aux bénévoles des événements ayant lieu dans le Chablais.

Birtel, la brasserie bâloise, soutient Summit Foundation dans le cadre du programme One per Cent for the Planet, en reversant 1% de son chiffre d’affaires à Summit Foundation.


Les magasins Nature & Découvertes soutiennent Summit Foundation en reversant l’intégralité du produit de la vente des sacs en plastique dans les commerces des cantons de Fribourg et du Valais. Depuis janvier 2020, chaque sac coûte 20 centimes, avec pour objectif de sensibiliser les clients à l’impact environnemental des déchets.

La société active dans la location de biens immobiliers de luxe en montagne reverse 1% de son chiffre d’affaires à Summit Foundation via le programme 1% for the Planet.


La Fondation Ernest Dubois soutient la campagne de sensibilisation en station de ski pour les saisons 2018/2019 à 2021/2022.

Vaud Promotion soutient la campagne de sensibilisation contre le littering en station de ski pour les saisons 2018/2019 à 2021/2022.


Mobilité gaz soutient le Clean-Up Tour 2021, notre tournée annuelle rassemblant des opérations de ramassage en montagne dans tout le pays. Leur soutien permet entre autres à la fondation de rouler au biogaz.

The Coffee Shack, un vélo triporteur d’époque sur lequel est montée une machine à café barista pro, reverse 1% de son chiffre d’affaires à Summit Foundation.


Alpine Vibes soutient Summit Foundation en lui reversant une part de son chiffre d’affaires via le programme One per Cent for the Planet.

La start-up vaudoise reverse un «éco-franc» par paquet vendu à Summit Foundation.


La Fondation du Casino Barriere de Montreux soutient la campagne de sensibilisation en station de ski pour les saisons 2018/2019 à 2021/2022.

La marque de t-shirts THITTI soutient Summit Foundation avec un don de CHF 5.- par t-shirt vendu pour le nettoyage de 250m2 en montagne. Née en Lavaux, la marque produit des t-shirts en France à partir de matériaux issus du recyclage (50% coton recyclé, 50% polyester recyclé) et avec une importante dimension sociale.


“Là-Haut cosm’éthiques naturels” fondée à Saxon en 2019 reverse CHF 2.- par savon “Haute Altitude” vendu, certifié 100% Swiss made.

L’école de ski et le magasin de sports Neige Aventure installés à Nendaz soutiennent Summit Foundation, respectivement au travers d’un don pour chaque élève passant un niveau de ski et sur chaque location de matériel de 5 jours et plus.


Nathan Stampfli est un photographe neuchâtelois passionné par les clichés en lien avec la nature. Il voyage principalement en Suisse pour capturer les plus beaux panoramas de notre pays. Particulièrement sensible à la mission de la fondation, il reverse 10% des ventes de ses tableaux à la Summit Foundation.

Collaud Criblet a réalisé la découpe et l’impression des panneaux de sensiblisation. L’entreprise soutient la campagne de sensibilisation en station de ski pour les saisons 2018/2019 à 2021/2022


SOUTIEN EN NATURE

Le quotidien 20 minutes met régulièrement à la disposition de la Fondation des espaces publicitaires invendus dans ses différentes éditions pour la diffusion de campagnes de sensibilisation.

La marque de vêtements éco-conçus Picture Organic Clothing soutient la Fondation au travers de la mise à disposition de vêtements techniques pour ses événements et activités de terrain, en été comme en hiver.


La division “montagne” de la Société Générale d’Affichage soutient la campagne d’affichage de sensibilisation en station de ski au travers de la mise à disposition d’espaces dans son réseau.

Gabriel Buser a offert à Summit Foundation la création d’une capsule vidéo du projet d’éducation à l’environnement “Mission Dahu”.


Klik&Pay

Grâce à Klik & Pay, la plateforme Suisse de paiement sécurisé, Summmit Foundation peut bénéficier de dons et de paiements à travers des moyens de paiement locaux et internationaux.

L’hébergeur romand Infomaniak Network SA soutient Summit Foundation avec l’hébergement gratuit de son site internet.


Le Ski-Club soutient les actions de terrain de la fondation, notamment au travers de l’installation des panneaux de sensibilisation en station de ski.