Clean-Up Tour 2019

Pour la toute première fois, Summit Foundation a décidé de rassembler les journées de ramassage de déchets en montagne autour d’une même identité: le Clean-Up Tour. La tournée permettra de donner plus d’impact aux diverses actions en les mettant en commun. À travers toute la Suisse, des stations invitent le public à s’inscrire pour nettoyer les montagnes après l’hiver. Toutes les dates et inscriptions sont à retrouver sur notre nouvelle plateforme: www.cleanuptour.ch.

Nouvelle campagne de sensibilisation

Durant l’hiver 2018-2019, Summit Fondation a lancé sa nouvelle campagne de bulles de bandes dessinées destinées à la sensibilisation pour la protection environnementale en montagne. Les bulles ont été complétement repensées afin d’informer sans moraliser les usagers des stations de skis aux conséquences du littering sur l’environnement. À ce jour, une cinquantaine de remontées mécaniques ont déjà été équipées des nouvelles bulles en français, allemand et anglais.

Nouvelle identité

Summit Foundation fait évoluer son identité et prend un peu de hauteur! Découvrez dans l’animation ci-dessous les évolutions les plus importantes.

Boutique en ligne

Soutenez les projets de la Fondation avec vos achats! Retrouvez tous nos produits dans notre shop en ligne: poubelles de poche, sacs en toile de parapente recyclée, cendriers muraux, etc.

Accompagnement de festivals

Summit Foundation est présente sur des événements depuis sa création en 2001. Si la Fondation a longtemps profité de cette visibilité pour présenter ses activités, elle a peu à peu orienté son travail de collaboration avec les festivals sur le conseil.

Clean Mountains

En partenariat avec Zurich Assurances et Summit Foundation, le CAS présente la campagne „Clean Mountains“, destinée à montrer aux hôtes que leurs déchets ne sont pas simplement évacués de la cabane avec les ordures, mais qu’ils doivent être transportés dans la vallée à grands frais, souvent à charge de l’équipe de cabane.

Nos actions au 19h30 de la RTS

Dimanche 29 janvier dernier, Summit Foundation était à l’honneur du Téléjournal de la Radio Télévision Suisse. Au programme de ce joli reportage de deux minutes, notre travail de sensibilisation au littering en station de ski et notre application pédagogique Mission Dahu. Merci à la RTS de relayer nos actions et merci à Télé Villars-Gryon ainsi qu’à l’École Suisse de Ski de Villars pour leur aide!

#EnjoyAndRespect en France aussi!

Cet hiver, les bulles de BD #EnjoyAndRespect débarquent en France. Lancée il y a deux ans par Summit Foundation, cette campagne de sensibilisation à la problématique du littering en montagne est visible dans plus d’une cinquantaine de stations ski, dont trois françaises pour l’instant: les Ménuires, les Rousses et Châtel.

Summit Cleaners

Au printemps 2014, cherchant à développer une offre alternative aux opérations de ramassage traditionnelles, Summit Foundation a lancé les Summit Cleaners. Initié par une bénévole de la fondation, Jessica Petterson, ce mouvement invite les volontaires à recueillir les déchets rencontrés lors de leurs activités de loisirs en montagne – ou ailleurs. Une façon simple de participer activement à la promotion du respect de l’environnement.