Application Mission Dahu

En partenariat avec l’association romande ECHO impulsion, Summit FOUNDATION lance l’application smartphone Mission Dahu. Existant déjà en version papier, ce jeu de sensibilisation aux impacts environnementaux des sports et loisirs d’hiver en montagne s’adresse aux moniteurs de ski, aux enseignants et à l’ensemble des professionnels encadrant des enfants de 10 à 12 ans.

Mission Dahu aborde cinq thématiques (faune et flore, déchets, transports, matériel et alimentation) sous forme de missions ludiques d’une durée de quelques minutes. Au travers de jeux et d’expérimentations sur le terrain, les élèves développent leur esprit critique en réfléchissant aux impacts des activités hivernales et aux différents moyens d’action.

Très flexible et toujours à portée de main, l’application peut être utilisée, après une brève familiarisation avec les différentes thématiques, pour occuper intelligemment une montée en télécabine, une pause au restaurant d’altitude ou n’importe quel autre moment libre. Tout au long de leur expérience, les enfants sont accompagnés par un animal mythique, le Dahu.

L’app est disponible gratuitement sur www.missiondahu.ch.