Clean Mountains, un partenariat avec le CAS

Le Club Alpin Suisse (CAS) s’est fixé pour objectif de sensibiliser les hôtes des cabanes à la production et à la gestion des déchets. En partenariat avec Zurich Assurances et Summit FOUNDATION, le CAS présente la campagne „Clean Mountains“, destinée à montrer aux hôtes que leurs déchets ne sont pas simplement évacués de la cabane avec les ordures, mais qu’ils doivent être transportés dans la vallée à grands frais, souvent à charge de l’équipe de cabane.

L’objectif de la campagne est d’inciter les hôtes et visiteurs des cabanes à remporter dans la vallée leurs propres déchets, mais aussi ceux qu’ils peuvent trouver sur les sentiers et dans la nature, et de les déposer dans les conteneurs spécifiques. Les cabanes installeront à cet effet des distributeurs de sacs à déchets en plastique recyclé, avec prière aux hôtes de les utiliser pour leurs propres déchets.

Cette campagne sera appuyée durant tout l’été 2017 par un concours photo. Avec le hashtag #cleanmountains, les visiteurs des cabanes pourront documenter sur Instagram leur engagement pour des montagnes propres. Toutes les photos seront publiées sur le site web du Club Alpin Suisse. Des prix d’une valeur de 3000 francs seront décernés en fin de saison.