Ride for the Cause

Ride for the Cause (R4tC) est un évènement convivial, culturel et sportif dédié à tous, dont les bénéfices du parcours en stand-up paddle (SUP) sont reversés à deux ONG: WAVES for Development et Summit Foundation.

En 2016, R4tC a permis de lever plus de CHF 45’000.- au travers des 2250km parcourus par les quelque 1000 riders. Au-delà des participants, ce sont plus de 5000 personnes qui ont pris part à l’événement.

Pour en savoir plus: www.ride4thecause.org

Photo: Ride for the Cause


Participation de Summit FOUNDATION

La Fondation prend une part active dans l’organisation de R4tC: participation aux montages et aux démontages, mise en place de solutions pour la gestion des déchets lors de l’événement, gestion de la vaisselle lavable, etc.

En 2016, Summit FOUNDATION a réuni à l’occasion de son 15ème anniversaire 15 photographies d’artistes de la région lémanique pour présenter une exposition sur le thème du cycle de l’eau. Merci aux photographes qui ont généreusement participé à ce projet: Daniel Aebersold, Sebastien AgnettiSébastien Anex, Antoine BovardJamani Caillet, Tim Cachot, Sylvain Conus, Camille de Alencastro, Simon De Diesbach, Arnaud DeribMaxime Fayet, Giampaolo Lombardi, Luigi MondiaChris Schmid et Yanick Turin.


Utilisation des dons

Summit FOUNDATION affecte 100% du soutien de R4tC à l’accomplissement de sa mission, en particulier au travers du projet #EnjoyAndRespect, la campagne de sensibilisation à l’environnement en station de ski.

Ces bulles de BD aux messages informatifs et positifs sont visibles dans plus de 70 stations de ski en Suisse, comme ci-contre à Crans-Montana.