Laurent Thurnheer, fondateur et directeur

Chargé de communication Polycom – Sawi

lth

Pourquoi Summit FOUNDATION?

L’envie et le besoin de protéger l’environnement alpin sont nés en moi suite à la vision récurrente et écœurante de nos belles montagnes souillées impunément par l’irresponsabilité humaine.

Historiquement, c’est à la fin de l’hiver 1997 lors de la fonte des neiges que, perché sur un télésiège, le nez et les yeux en direction du sol, je fus médusé par la réapparition de milliers de déchets, laissant une trace bien distincte, comme une ombre sous les remontées mécaniques.

Mon diplôme de chargé de communication en poche, je réalise un projet de création d’entreprise. Juridiquement parlant, c’est tout naturellement que je dépose une demande auprès des autorités compétentes pour la constitution d’une nouvelle fondation. Le lancement de Summit FOUNDATION se réalise en janvier 2001 et marque le début d’une palpitante et extraordinaire aventure humaine.

Et c’est 15 ans plus tard, après avoir gravi et vaincu de nombreux sommets, petits et grands, que je vous invite à cliquer sur ce site internet.

Me contacter: laurent@summit-foundation.org


Olivier Kressmann, chargé de projets

Conseiller en environnement avec brevet fédéral

okr

Pourquoi Summit FOUNDATION?

J’ai connu Summit FOUNDATION alors que j’étais responsable de la gestion des déchets au Montreux Jazz Festival. Le travail de la Fondation m’a immédiatement convaincu par sa créativité et le potentiel d’impact important qu’il peut apporter notamment à des organisateurs de festivals et des stations de ski. Travail auquel j’ai la chance aujourd’hui de contribuer.

Et sinon ?

Passionné de montagne et de snowboard, je fais partie du comité d’organisation du Tour Freestyle Romand. A mes heures perdues, je recycle des objets destinés à être jetés et leur donne une nouvelle vie sous forme de lampes ou de meubles.

Me contacter: olivier@summit-foundation.org


Florine Dupasquier, chargée de projets

Master en politique et management publics

fdu-01

Pourquoi Summit FOUNDATION?

J’ai eu la chance de pouvoir effectuer du bénévolat pour Summit FOUNDATION lors de plusieurs événements. J’ai découvert petit à petit les activités (et la cave !) qui m’ont convaincue de par leur impact et leur pertinence. En effet, le slogan « Enjoy and Respect » représente à la fois la philosophie de la Fondation, ainsi que la mienne. Je suis donc très heureuse de pouvoir faire partie de l’équipe permanente.

Et sinon ?

J’aime beaucoup les activités et les sports de plein air, été comme hiver. Nous habitons à proximité des montagnes… pourquoi s’en priver !

Me contacter: florine@summit-foundation.org


Conseil de Fondation

Le conseil de Fondation décide des objectifs, de la stratégie et des moyens à mettre en œuvre. Il se réunit 4 fois par an et s’assure également de la bonne gestion des finances.
Le Conseil de Fondation est constitué de:

  • Olivier Nigg, Géologue, diplômé post grade EPFL en environnement, Président
  • Cyril Méan, Psychanalyste EPFCL
  • Christophe Kienberger, Economiste / spécialiste en marketing
  • Habib Tabet, Avocat, docteur en droit

Bénévoles

La Fondation ne pourrait fonctionner sans le précieux soutien d’une cinquantaine de bénévoles qui assurent entre autres l’animation de stands durant les manifestations, participent aux ateliers ainsi qu’aux journées d’entreprises et aident à la mise en place de journées de nettoyage en montagne.

Vous souhaitez soutenir la Fondation en participant à des activités bénévoles? Chaque geste compte! Ecrivez-nous sans tarder !

Amis

Notamment grâce à sa page Facebook, Summit FOUNDATION reste en contact avec les milliers de personnes qui soutiennent la Fondation et relaient ses messages au travers de leurs loisirs ou de leurs activités professionnelles. Mais les relais les plus important pour la Fondation reste ses membres et ses donateurs, sans l’engagement desquels rien ne serait possible!