L’ensemble des activités de Summit FOUNDATION vise un changement de comportement durable au sein du grand public. Un des leviers à cette fin, au cœur du travail de la Fondation, est la sensibilisation aux problématiques environnementales.


Campagnes d’affichage

Depuis sa création en 2001, la Fondation crée et diffuse des campagnes d’affichage pour sensibiliser le grand public à l’impact environnemental des loisirs.

En 15 ans, ce sont plus de 15 campagnes qui ont été installées, principalement en montagne. La dernière en date, #EnjoyAndRespect, prend la forme de bulles de BD, visibles dans plus de 70 stations de ski en Suisse et permet de toucher potentiellement plus d’un skieur sur deux.

En savoir plus

img_2436_low


Mission Dahu – Education à l’environnement

La sensibilisation des futures générations est un enjeu central pour la protection de l’environnement. Summit FOUNDATION sensibilise les plus jeunes à travers un jeu pédagogique disponible au téléchargement gratuit, Mission Dahu, et en emmenant des classes pour des sorties éducatives à la montagne.

En savoir plus

mission-dahu


Films de sensibilisation

Dans le cadre de son 15ème anniversaire, la Fondation a créé trois spots de sensibilisation contre le littering. Ces vidéos d’une minute rendent hommage à trois classiques du cinéma: James Bond, Heidi et Les Bronzés.

En savoir plus

james-bond


Evénements

Summit FOUNDATION accompagne de nombreux événements dans leur gestion environnementale: mise en place d’une stratégie de développement durable, gestion des déchets et du staff, communication, sensibilisation du public, etc.

Elle soutient en particulier la Paléo Festival Nyon et le Montreux Jazz Festival, en prenant une part active au sein de leurs commissions environnementales respectives.

En savoir plus

staff_fwt_13